Qu’est-ce que le régime DASH ?

Le régime pour arrêter l’hypertension artérielle ou le régime DASH a toujours été classé par US News & World Report comme le meilleur régime pour la santé cardiaque et la perte de poids, et ce n’est pas étonnant pourquoi. Contrairement aux régimes étranges qui nécessitent une restriction calorique sévère ou des groupes d’aliments sans preuves scientifiques pour étayer leur efficacité, le régime DASH implique d’apporter des changements alimentaires contrôlables, flexibles et ancrés dans des recommandations nutritionnelles éprouvées.

Le régime est devenu populaire parmi les médecins, les nutritionnistes et les autres professionnels de la santé aux États-Unis, où les maladies cardiaques sont la principale cause de mortalité chez les hommes et les femmes, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). L’hypertension artérielle (hypertension) est une cause majeure de maladie cardiaque, affectant 1 adulte américain sur 3 selon les CDC. Cependant, ce n’est pas seulement un problème américain : selon l’American Heart Association, les maladies cardiaques sont également l’une des principales causes de décès dans le monde.

regime dash

A qui s’adresse exactement le régime DASH et est-il disponible ?
Le régime DASH a été créé spécifiquement pour aider les gens à réduire l’hypertension artérielle et est promu par le National Heart, Lung and Blood Institute (NHLBI), qui fait partie des National Institutes of Health. Selon l’American Heart Association, une pression artérielle supérieure à 130 mm Hg (mm Hg) est considérée comme élevée pour la pression artérielle systolique et supérieure à 80 mm Hg pour la pression artérielle diastolique.

Les options de régime DASH reflètent pleinement le régime recommandé par MyPlate du ministère de l’Agriculture de l’USDA, en mettant l’accent sur les aliments entiers tels que les fruits et les légumes. Produits laitiers écrémés ou allégés en matière grasse ; Grains entiers; Et la viande maigre, le poisson et la volaille. Dans le même temps, le plan appelle à réduire ou de préférence à éliminer les aliments transformés tels que les boissons sucrées et les collations emballées, et à limiter la viande rouge, qui est trop associée à une mauvaise santé cardiaque et à une insuffisance cardiaque.

Le régime DASH répond spécifiquement aux besoins faibles en sodium (sel), qui peuvent être supérieurs aux personnes souffrant d’hypertension artérielle. Cela signifie que ce régime convient parfaitement aux personnes souffrant d’hypertension artérielle ou ayant des antécédents personnels ou familiaux de maladie cardiaque, ainsi qu’aux personnes susceptibles de présenter un risque de diabète de type 2 ou de gérer actuellement la maladie.

source

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *