régime alcalin

Qu’est-ce qu’un régime alcalin ?

Un régime alcalin est-il un choix sain pour vous ? Nous croyons qu’il n’y a pas d’approche unique pour un mode de vie sain. Les bonnes habitudes alimentaires doivent être individuelles et durables et tenir compte de l’ensemble de la personne et de son mode de vie. Avant de commencer un nouveau régime alimentaire, consultez votre fournisseur de soins de santé ou un nutritionniste agréé, surtout si vous souffrez d’une maladie sous-jacente.

Qu'est-ce qu'un régime alcalin ?

Si vous êtes curieux à ce sujet et cherchez des ressources pour plus d’informations régime, Lisez cet article de nutritionleslie  jusqu’au bout.

Un régime alcalin est un régime qui met l’accent sur les légumes et les fruits frais afin de maintenir le niveau de pH optimal dans le corps. Ceci est basé sur l’hypothèse que la nourriture que nous mangeons modifie le pH du corps pour qu’il soit acide ou alcalin.

Ce concept a été développé au milieu des années 1800 comme une hypothèse de cendres alimentaires. Cette suggestion suggère qu’après le métabolisme, les aliments laissent un acide alcalin ou « cendres » (déchets métaboliques) dans le corps. Selon les fans, les cendres restantes affectent directement l’acidité ou l’alcalinité du corps.

Le régime alcalin est utilisé en milieu médical pour prévenir les calculs rénaux et les infections des voies urinaires. Cependant, il est important de noter qu’il n’y a pas beaucoup de données scientifiques pour étayer bon nombre des allégations concernant la santé de ce régime. Le corps dispose de nombreux mécanismes pour maintenir un pH précis, y compris des processus contrôlés par les poumons et les reins.

World News and Report 2021 US Best Diets Le régime alcalin se classe au 29e rang des meilleurs régimes et lui donne un score global de 2,5 / 5,2. Il est difficile à suivre et son inefficacité est de perdre du poids.

Changements alimentaires pour la maladie cœliaque

Ce que disent les experts
Il y a peu de preuves pour soutenir l’hypothèse alcaline. Notre corps fonctionne bien tout seul pour contrôler notre pH. Il existe de nombreuses règles et de nombreux aliments « pratiques » sont en fait sains. “Comme les œufs et les grains entiers.”

– Kelly Ploo, MS, RD

Que pouvez-vous manger?
Le régime alcalin classe les groupes d’aliments en alcalins, neutres ou acides. On apprend aux personnes qui suivent un régime à se concentrer sur la consommation d’aliments plus alcalins et moins acides.

Alcaline : Fruits et légumes
Neutre : Graisses naturelles, amidons et sucres
Acide : viande, volaille, poisson, produits laitiers, œufs, noix, légumineuses, céréales et alcool

Les niveaux d’acide sont mesurés au pH sur une échelle de 0 à 14, où les nombres inférieurs indiquent des composés plus acides, les nombres plus élevés indiquent plus alcalins (ou alcalins) et 7 sont neutres.

Les graines de tournesol sont-elles bonnes pour vous ?

Que veux-tu savoir?
Le régime alcalin ne limite pas la nourriture à certains moments de la journée ou ne nécessite pas de périodes de jeûne. L’idée derrière un régime alcalin est de manger plus d’aliments alcalins et moins d’aliments acides.

Au lieu de considérer les listes d’aliments comme des « aliments à manger » et des « aliments à éviter », le régime encourage les adeptes à penser de manière cohérente aux aliments et à rechercher une alimentation équilibrée.

Certains partisans de ce régime vous recommandent de vérifier le pH de votre urine en testant votre première urine de la journée avec des bandelettes de test à domicile pour voir comment les changements nutritionnels affectent votre corps. Le pH normal de l’urine est légèrement acide, avec des valeurs normales de 6,0 à 7,5, mais la plage normale est de 4,5 à 8,0.3.

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *