protéines végétales

Comment manger vos protéines quotidiennes en tant que végétarien

La première question que les gens posent souvent aux végétariens ou végétaliens est : « D’où provient votre protéine ? C’est une idée fausse commune que les protéines ne peuvent être obtenues qu’à partir de la viande. Bien que la viande soit riche en protéines, elle ne doit pas être éclipsée par les protéines végétales.

Manger un régime sans viande ne signifie pas que vous obtenez l’apport quotidien recommandé en protéines. Les légumineuses, les noix et les graines sont toutes des sources de protéines sans viande, ce qui garantit un apport adéquat chez les adultes suivant un régime végétarien et végétarien.

4 types de végétariens

Il existe plusieurs types de régimes qui éliminent la viande. Voici les régimes sans viande les plus courants.

Le lacto-ovo-végétarien est le type de végétarisme le plus courant et est communément appelé végétarisme simple. Ce régime alimentaire évite le bœuf, le porc, le poulet, le poisson, les huîtres ou la viande animale, mais inclut les œufs et les produits laitiers. Le mot “lacto” du latin signifie lait et “ovo” signifie œuf.
Les régimes lactiques à base de plantes évitent la viande, le poisson, la volaille et les œufs, mais incluent des produits laitiers tels que le lait et le fromage.

regime

Les régimes végétariens évitent la viande, la volaille, les fruits de mer et les produits laitiers, mais incluent les œufs.
Un régime à base de plantes n’inclut pas tous les produits d’origine animale, y compris la viande, les produits laitiers, les œufs et le miel.

Pourquoi les protéines sont-elles importantes ?

Les protéines sont constituées d’acides aminés et sont une partie importante de toutes vos cellules. Le corps utilise des protéines pour construire et réparer les tissus. Il est également responsable de la construction des os, des muscles, du cartilage, de la peau et du sang. Les protéines sont également utilisées pour fabriquer des enzymes et des hormones dans le corps.

Si vous n’avez pas assez de protéines pendant une longue période, vous risquez d’être à court de ces fonctions de base. Il est également important de noter que la carence en protéines est très rare et qu’il est facile d’obtenir les protéines dont vous avez besoin sans manger de viande.

De combien de protéines ai-je besoin ?

Le DRI (régime de référence) pour les protéines est de 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel ou 0,36 gramme par livre. Par exemple, si vous pesez 150 livres, vous avez besoin de 54 grammes de protéines presque chaque jour. Ou peut-être que votre objectif est d’obtenir 10 à 15 % de votre apport calorique quotidien à partir de protéines.

lis

Votre apport quotidien dépend également de votre âge, de votre sexe et de votre niveau d’activité physique. Chacun de ces facteurs peut augmenter vos besoins quotidiens en protéines. Si vous craignez d’avoir suffisamment de protéines, il est préférable de travailler avec un nutritionniste agréé.

Quelles sont les sources végétales de protéines ?

Les protéines végétales peuvent inclure tous les haricots : haricots rouges, haricots pinto, haricots noirs, pois, pois hachés, lentilles et soja. Ces aliments sont d’excellentes sources de protéines végétales et fournissent d’autres nutriments tels que le fer et le zinc. Ils sont comme des protéines animales et peuvent faire partie d’un groupe de protéines ou d’aliments végétaux, selon l’USDA. Pour les carnivores, les haricots et les légumineuses sont des sources végétales en raison de leurs fibres alimentaires, de l’acide folique et du potassium.

La plupart des protéines végétales, à l’exception du soja et du quinoa, ne sont pas des protéines complètes. Cela signifie qu’ils ne contiennent que certains des neuf acides aminés essentiels. Ne t’en fais pas; Des protéines incomplètes peuvent être combinées tout au long de la journée pour obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin.

source

Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *