poids idéal

Comment évaluer votre poids idéal

Peut-être avez-vous en tête un objectif de poids précis. Les formules de rapport poids-taillene manquent pas. Dans ce cas, je vous demande d’oublier cet objectif, car c’est une erreur de faire confiance à une méthode de calcul conçue par l’homme. Suivez plutôt le Guide de la Nature.

Si vous êtes curieux à ce sujet et cherchez des ressources pour plus d’informations de Aptitude, Lisez cet article de nutritionleslie  jusqu’au bout.

lose weight

Les centres Allen Carr Dans nos centres dédiés aux problèmes de poids, il est toujours très instructif de demander à un groupe de patients de deviner combien pèse l’homme le plus rapide du monde, en l’occurrence le prodigieux sprinter jamaïcain Usain Bolt. La marge entre les différentes réponses est de l’ordre de 20 kg. Si vous attendez de moi le poids véritable d’Usain Bolt, je suis désolé de vous décevoir : je n’en ai pas la moindre idée, et cela m’est parfai- tement égal. À l’évidence, sa condition physique est impériale. Si vous étiez aussi en forme que lui, vous soucieriez-vous de votre poids ?

Meilleurs régimes

La marge de 20 kg entre les différentes esti- mations montre bien que ces objectifs sont fixés au hasard, et qu’il n’y a pas vraiment de lien entre ce que nous indique la balance et ce que nous voyons dans notre miroir.

Pensez à vos amis. Avez-vous besoin de men- surations précises pour savoir lesquels sont trop gros ? Bien sûr que non ! Est-ce que ce sont des chiffres qui vous ont amené à la conclusion que vous étiez en surpoids ? N’est-ce pas plutôt en vous regardant dans la glace ; ou bien en constatant que vous commenciez à être à l’étroit dans vos vêtements ; ou encore en vous rendant compte que vous manquiez d’énergie et que vous vous essouffliez au moindre effort ?

IL N’Y A PAS QUE LES KILOS

Le poids idéal calculé au moyen de formules mathématiques ne vous fournit qu’une vague estimation. S’il existe bien sûr une corré- lation entre la taille et le poids, c’est loin d’être une science exacte. Avec ma méthode, vous n’aurez pas besoin de vous affamer pour atteindre un chiffre sorti d’un calculateur. Vous parviendrez à votre poids idéal grâce à une alimentation saine et équilibrée.

régime de 2000 calories

Ce ne sont pas des formules, mais vos yeux et vos poumons qui vous indiqueront le moment où vous aurez atteint votre poids idéal. Si vous démarrez avec un objectif chiffré, vous mettez la charrue avant les bœufs et vous vous créez des difficultés inutiles. Je reconnais qu’une méthode pour maigrir serait très frustrante si elle ne comportait aucun moyen de mesurer le succès. D’ailleurs, j’ai le plaisir de vous annoncer que je peux vous dire quand vous aurez atteint sans l’ombre d’un doute votre poids idéal.

C’est très exactement le moment où vous pouvez enfin vous regarder tout nu dans une glace et être satisfait de votre silhouette. C’est le poids que vous pesez quand vous vous réveillez débor- dant d’énergie, de joie de vivre et de confiance en vous. En revanche, il n’a rien à voir avec les maga-

zines de mode, les formules mathématiques et les estimations hasardeuses. La Méthode simple d’Allen Carr est conforme aux principes élémen- taires de la nature. Ma cinquième instruction est elle aussi d’une grande simplicité .

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *